Découvrir la Villa


Située à Saint Cast le Guildo, station balnéaire de la côte d'émeraude, réputée pour ses sept plages de sable fin et les nombreuses activités sportives qu'elle offre (activités nautiques, sub-aquatiques, centres équestres, golf 18 trous, tennis, piscine d'eau de mer, accrobranches…) et ses sentiers côtiers, la villa Le Clos est une résidence bourgeoise construite au début du XXème siècles et livrée en 1912 à un antiquaire parisien pour y recevoir famille et amis.

 

Edifiée sur de solides blocs de granit de Saint Cast, qui laissent place, en étage, à la légèreté des colombages ornementés de céramiques de couleur émeraude, son architecture est emblématique des villas balnéaires de la côte d'émeraude construites au début du XXème siècle.

 

Entourée d'un parc de près de 2 hectares, planté d'arbres centenaires, la villa Le Clos est idéalement située, entre mer et campagne, à deux pas de l'Eglise de Saint Cast et des commerces du bourg, et à 800 mètres de sa grande plage de sable fin et du quartier commerçant estival.

 

Aujourd'hui propriété d'une famille originaire de la région, la villa Le Clos est un lieu de réception familiale et amicale (mariages, anniversaires des dizaines, cousinades) et d'hébergement pour groupes à projet pédagogique (classes vertes, classes de mer, stages de musique, séjours sportifs...)

 

Cette magnifique demeure entre mer et campagne est le lieu idéal d'une villégiature hors du temps et proche de l'essentiel.

 

Mosaïques ODORICO dans le vestibule, vitraux et panneaux muraux en bois, parquet points de Hongrie et dalles de marbre et cabochons, impostes sobrement moulurés, cheminées de marbre, les salles de réception de la villa témoignent de sa vocation. Recevoir famille et amis avec élégance et simplicité.